Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cet autre qui est moi
15 juillet 2008

Quelques feux

Ces lumières étincelantes se sont présentés à moi tel une palette de couleur sur ce mur presque noir, nous sommes sortis, B. et moi, elle dans mes bras..., voir et surtout écouter ces grondements semblables à ceux de l'ouverture de la chasse. Ils se suivirent tous à un rythme effrénés me donnant l'impression que mon coeur s'arrêterait lors du grand final... Un sourire béa se dessina sur mon visage émerveillé de "gamine", en entendant les enfants de la rue, qui comme moi regardait ce spectacle de leur jardin, exprimer leur joie... J'aime ce petit plaisir une fois par an. Puis... une fois terminée j'ai attendu, espérant sûrement que ce n'était pas la fin... pas tout de suite... pas encore, et l'esprit animé de ces bruits, de ces crépitements... de ces couleurs, je suis rentrée.

Publicité
Commentaires
O
Joli feu d'artifice...
Publicité