Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cet autre qui est moi
27 septembre 2009

bottes de cuire et collants rouge ...

Une héroïne des temps modernes, les cheveux aux vents, mouchoir à la main sur le quai d'une gare.... il ne manquait plus que la cape assorti à ses collants pour parfaire la tenue de cette femme... seule, triste, qui ne comprend pas la trame de ce qui se profil à l'horizon... ne supportant plus le "monde" extérieur... elle préfère rester solitaire.... une solitude qu'elle paie chaque jour un peu plus par le vague à l'âme, l'abandon, la lassitude.... Elle aimerait juste en fin de compte qu'on l'aime comme elle est... proche avec certain distante avec d'autres, elle ne vous aime pas moins pour autant.

Cet après midi, avec ses collants rouge et ses bottes de cuire... elle a fait bonne figure, comme d'habitude, même si la séparation est douloureuse, même si elle sait qu'ils se reverront bientôt, que ce n'est pas grand chose... la gorge se tord, se serre, et elle reste là... seule, dans cette spirale ou elle se sent bien et mal à la fois...

Elle aimerait surtout, qu'on arrête, de lui demander si son week-end s'est bien passé, alors que ceux qui le demande savent pertinemment que oui, bien sur comme chaque fois, c'est magnifique, et que comme d'habitude, il finit par partir même s'il s'agit ici de bienséance bien entendu. Elle aimerait pouvoir compter sur une autres personne que celle qu'elle chérie tant... histoire de la laisser se reposer de temps en temps.

Elle a envi qu'on l'oubli, qu'on lui laisse du temps, qu'on l'aime et qu'on se l'arrache à la fois. Même si c'est impossible.

Elle est contradictoire mais elle vrai.

Par pitié laissez la dormir une nuit d'éternité pour qu'enfin s'éclaircissent ses pensées.

Publicité
Commentaires
Publicité